Yvonne, 87 ans, -80 points sur son permis, qui dit mieux ?

Le 29 septembre 2013

alcool au volant

Yvonne, octogénaire qui habite le petit village de Septfonds (Tarn et Garonne), s’est vu retirer 80 points de permis en quelques mois. Pourtant, Yvonne n’a jamais passé le permis de conduire.

Impossible de ne pas avoir le permis de conduire et de perdre quand même ses points. C’est le constat plein de bon sens d’Yvonne Sérieys, lucide habitante de Septfonds. Pourtant, depuis 2 ans, ce sont plus de 30 pv qui lui ont été envoyés via centre de traitement automatisés des infractions routières établi à Rennes.
Résultats, ce sont plus de 80 points de retirés et prés de 6000 euros d’amende à payer, de quoi faire palir de jalousie tout ceux qui se vantent de leurs exploits sur la route.

Les raisons de ce dysfonctionnement

Comme bien souvent l’erreur provient d’un numéro de plaque d’immatriculation attribué à la mauvaise personne. En effet, le véhicule incriminé est un Ford Transit dont le numéro de plaque d’immatriculation et le même que celui qui se trouvait sur le véhicule du mari d’Yvonne il a maintenant plus 30 ans. Inutile de rappeler que ce véhicule n’a jamais appartenu à la famille d’Yvonne.

Conséquences

Après de multiples recours intentés par le fils d’Yvonne pour régulariser la situation. Celle-ci continue toujours de recevoir les PV chez elle et le chauffard à l’origine de ces infractions continue tranquillement de sillonner nos routes.

Encore une fois, chapeau bas à notre administration si peu coûteuse et si efficace !

Posez vos questions ici